Les classiques de Pokemon sur mobiles ?


Pokemon Go n’a aujourd’hui plus de secret pour vous, nous le savons. La folie Pokemon Go s’est essoufflée depuis la rentrée, ce n’est pas non plus un secret pour vous. Il est donc tout à fait naturel de se demander désormais ce que la PokeCompany nous prépare pour se « relancer ». On explore une nouvelle piste aujourd’hui. Et si les jeux classiques de notre enfance (et encore d’aujourd’hui avec les versions Lune et Soleil qui arrivent prochainement sur console) devenaient compatibles avec nos très chers smartphones?

Pokemon classiques sur smartphone, la fausse bonne idée.

La seule bonne idée dans cette annonce, c’est simplement la rime accrocheuse dans le titre. C’est vrai qu’énoncé comme cela, jouer aux versions « oldschool » du plus célèbre des jeux japonais sur son smartphone, c’est à première vue très attrayant. Le succès de Pokemon Go pourrait même conforter les développeurs dans ce choix de développement. Mais en réalité, c’est tout l’inverse. Les jeux Pokemon sur console ont une durée de vie exceptionnellement longue, c’est même leurs principales qualités. Or, sur smartphone, il est très compliqué pour un jeu de perdurer dans le temps. Certains y parviennent, mais cela relève de l’exceptionnel. Les développeurs en ont conscience et ne préfèrent pas s’aventurer sur ce terrain. On peut les comprendre.

Pokemon_3DS

Séduisante comme idée. Très séduisante, mais insuffisante. Rester concentrer sur un seul circuit de distribution, c’est donc l’option prise par les développeurs. Les consoles Nintendo DS et 3DS n’auront qu’à bien se tenir (ou plutôt bien se vendre). Car elles sont et resteront les seuls supports pour accueillir les versions classiques des jeux.

 

Pokemon sur smartphone, ce n’est pas donc visiblement pas pour tout de suite. Mais rien ne nous empêche de penser que d’autres projets pourraient voir les jours. Si vous espériez que le succès fulgurant de Pokemon Go allait s’élargir à un véritable jeu sur smartphone, vous avez fait fausse route. Ne soyez pas triste, Pokemon Go est toujours là, avec de belles, très belles perspectives d’avenir.


Autres articles qui pourraient vous intéresser :

Les échanges

Les échanges : Premières informations

Radar FastPokeMap

FastPokeMap : La référence des radars

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *