Pokémon : quels héros a t-on incarné ?


Dans cette série d’articles composée de trois parties, nous vous parlons de ces Héros Pokémon que vous incarnés dans les Jeux Vidéo.

English_Pokémon_logo.svg

Les Héros Pokémon incarnés sur Gamecube et Gameboy


PARTIE 1:  

Avec 2 jeux sur Gamecube et 11 jeux sur Gameboy ( dont Advance ), nous les joueurs de Pokémon avons incarnés de nombreux Dresseurs au court de toutes ces versions de Jeux Vidéo.  Au total nous incarnons vingt huit Héros ( Soleil et Lune inclus) depuis le lancement des jeux.  Aujourd’hui nous allons parler de sept d’entre eux.

1: Michael de Pokémon Coloseum

Michael

Michael de son nom Japonais « レオ » qui est synonyme de Leo est un jeune dresseur de Pokémon d’origine de la région Rhode. Il a tout d’un anti-héro mais ne vous trompez pas car c’est lui le Héro que vous incarner dans Pokémon Colosseum. Michael a pour objectif d’arrêter la Team Shadow de leurs plan malsains, il dérobe le Snatcheur ( objet sur son bras ) qui permet de capturer les Pokémon de d’autres Dresseurs. Dans cette quête immense, il est accompagné de ses deux Pokémon d’enfance Mentali et Noctali, ainsi que plein d’autre.

 

 


2: Florent de Pokémon XD le Souffle des Ténèbres

Florent

Florent est le Héro du Pokémon XD : le Souffle des Ténèbres. Au début du jeu on nous propose trois noms différents, Théo, Vincent et Florent. Florent est le nom par défautIl possède un snatcheur, semblable à celui de Michael, et un Détecteur d’Aura qui lui permet d’identifier les Pokémon ObscursFlorent et Michael sont les seuls auxquels on ne donne pas de surnom lié à un jeu, car XD et Colosseum ne sonne absolument pas comme un nom. Florent vit avec sa mère Lily et sa sœur Lilas au laboratoire Pokémon dans la région de Rhode. Florent par pour son premier voyage en compagnie de son premier Pokémon Évoli offert par son père disparut.  Dans son voyage il gêne la Team Ombre, dont Malafid est à la tête et cherche à créer une armée de Pokémon Obscurs pour conquérir le monde. 

3: Christy de Pokémon Cristal

Christy

Christy est la Héroïne du jeux Pokémon Cristal, c’est un personnage unique. Christy est un dresseuse de Bourg-Geon dans région de Johto. Elle est l’assistante du professeur Orme et vit avec sa mère. Célésta ( Disponible dans l’article Partie 2 )  est le remplacement de Christy, également référencé sous le nom de Kris ou Crystal. Christy est le premier sexe féminin à pouvoir être joué dans la saga principale de Pokémon. Au début de son aventure, Christy  possède un des Pokémon de départ de Johto, c’est à dire soit un Héricendre, un Germignon ou encore un Kaiminus.

4: Brice & Flora de Pokémon Rubis, Saphir, Émeraude et Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Brice

Brice est notre Héro ou Rival selon notre choix de personnage dans la série de jeux Pokémon Rubis, Saphir et Émeraude ainsi que dans Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha ( Rubis Oméga et Saphir Alpha sont disponible sur 3DS également ). Brice vit avec ses parents à Bourg-en-Vol en région d’Hoenn. En fonction de son statut, ses liens sont différents.

Héros: Fils du Champion d’arène de Clémenti-Ville, vit avec sa mère et son père.

Rival: Fils du professeur Seko, vit avec sa mère, son père et son frère.

Brice est appelé Orlando, même si il garde son nom d’origine dans la version complète de Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha.  La communauté de fan l’appelle Ruby.

———————————-

Flora

Flora est l’héroïne que l’on incarne ou la rivale selon notre choix. Flora est l’alter-ego féminin de Brice. Tout les liens familiaux sont alors les même que ceux de Brice, ainsi que sa géolocalisation. Flora est disponible uniquement dans Pokémon Rubis, Saphir et Émeraude. Notre très chère communauté de fans Pokémon l’appelle Saphir.

5: Red et Leaf de Pokémon Bleu, Rouge, Jaune et Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille

RED

Red ce héro que tout le monde connaît, est le nom généralement donné au dresseur incarné par le joueur dans Pokémon Rouge, Bleu, Jaune et Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille. Durant la première génération il était notre seul choix de personnage. Dans la saga Pokémon, Red est considéré  comme le véritable emblème principale des jeux Pokémon. Ce jeune adolescent vit avec sa mère au Bourg Palette dans la région Kanto. Nos Pokémon de départ sont également des emblèmes du jeu car nous avons la possibilité d’avoir dans l’équipe, Carapuce, Herbizarre et Dracaufeu.

———————————-

Leaf

Leaf est la belle héroïne de Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille, elle est l’altère-ego de Red. Leaf et Red sont deux personnages identiques dans le jeu car au ils se remplacent en fonction du choix de Dresseur. Leaf est l’assistante du professeur Chen. Leaf à donc les mêmes liens d’origine et de famille que Red. Leaf est également disponible dans Pokémon Colosseum en connectant une version de Pokémon Rouge Feu ou Vert Feuille.

Note des Lecteurs
0 votes
0

55 commentaires sur Pokémon : quels héros a t-on incarné ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *